L'association Slow food Monaco
Slow food monaco

Défense et sauvegarde du patrimoine alimentaire

« Nous avons pris conscience que nous devions lier la gastronomie à la biodiversité, au respect des écosystèmes et à la justice sociale pour les petits producteurs. »
— Carlo Petrini (cité dans une interview du Journal La Croix)

Bon

La saveur et l’arôme d’un aliment, reconnaissable grâce à des sens éduqués et bien entraînés, est le fruit de la compétence du producteur, du choix des ingrédients et des méthodes de production, qui ne doivent en aucun cas altérer son caractère naturel.

Propre

L’environnement doit être respecté et il doit être accordé une grande importance aux méthodes de culture, d’élevage, de transformation, de marketing et de consommation équitables. Chaque étape de la chaîne agro-industrielle, y compris la consommation, doit protéger l’écosystème et la biodiversité en sauvegardant la santé du consommateur et du producteur.

Juste

La justice sociale doit être recherchée par l’instauration de conditions de travail respectueuses de l’homme et de ses droits, et capables de générer des rémunérations équitables ; par la recherche d’économies mondiales équilibrées ; par l’empathie et la solidarité systématiques ; par le respect des diversités culturelles et des traditions.

Contact

contact@slowfoodmonaco.mc

Suivez nous

Contactez nous

🎉 Gala complet 🎉

Merci pour votre enthousiasme !
Le gala affiche désormais complet et nous ne prenons plus de réservations.

À très bientôt !

Ceci fermera dans 20 secondes